[Parangons] Rencontre avec les personnages #7 : Tess

   Aujourd’hui, dernière des Parangons à être présentée, Tess.

   Pour rappel :  Vous l’aurez sans doute remarqué, la fiche de personnage est pleine de critères avec des points d’interrogation. Pour découvrir les détails, j’invite chacun à laisser un commentaire et à me dire laquelle de ces sept questions il souhaite poser. Un point par personne, celui du portrait n’étant pour l’instant pas déblocable, car je n’ai pas d’esquisses à vous montrer. Sachez que ce sont les personnages eux-mêmes qui répondront, leurs interventions dépendront donc de leur caractère et de leur aisance en public. 😉

 

Séparateur 4

Tess

 

Portrait en quelques questions

Tess, s’il vous plait, ne partez pas avant d’avoir répondu aux questions.

cranium-2028555_960_720.png

  • Un détail physique : Levez les yeux ! Encore ! Encore ! Là, vous comprenez maintenant pourquoi certains m’appellent la rouquine ?
  • Un trait de caractère : Vous avez vraiment besoin que je vous explique ma propension à l’irascibilité ?
  • Une origine inavouable : En quoi ça vous regarde, au juste ? La Guilde m’a formée à devenir une Parangon, vous n’avez pas besoin d’en savoir davantage.
  • Une spécialité guerrière : La hache. Puissance et légèreté, c’est toute l’utilité de l’amarantium ! Et cette portée pour décapiter du démon… Pourquoi me regardez-vous comme ça ? C’est mon rôle de vous sauver de ce type d’engeance !
  • Un talent pas si caché : Je suis douée en dessin. Il paraît que j’aurais pu devenir une copiste de renom, voire même une véritable artiste… Vous m’imaginez, assise toute la journée ? Certains ont de ces idées…
  • Une particularité vraiment particulière : Vous avez entendu des rumeurs ? Effectivement, je suis pour la liberté sexuelle, la possibilité de varier les plaisirs et le droit à ne pas s’attacher aux gens. C’est un problème ?
  • Un souvenir de jeunesse : Vous êtes de ces commères… Lorsque j’ai quitté Epilonn pour rejoindre la Guilde, c’était la première fois que je voyageais en dehors de la cité. Vous ne pouvez pas savoir comme j’ai été choquée de découvrir à quel point les villages manquent d’attraits ! Et puis… j’ai goûté à la liberté. Pas celle à l’image des grands espaces qui donnent une impression d’ouverture sur tous les possibles. Non, celle si simple, mais essentielle d’être soi-même. Alors oui, dans cette bourgade qui m’a accueillie, il y a de ces soirées où on compte les étoiles pour passer le temps, mais je peux désormais être fière de qui je suis. 

 

Instant de vie

soupir-534525ec

 Vraiment ! On lui avait demandé de repousser son départ pour Epilonn afin de participer aux dernières battues ! Elle, une Parangon ! Décidément, elle ne supportait plus ce statut bâtard qui lui concédait tous les droits, mais qui lui imposait cette conscience morale à obéir au moindre ordre de son institution. Parce qu’il s’agissait bien d’un ordre, ils n’allaient pas prétendre le contraire !
   Des exclamations résonnèrent dans le lointain de la rue qui menait à la place du marché. La foule se fendit, à grand renfort de cris indignés, sur une silhouette encapuchonnée lancée dans une course fébrile à contre-courant. Et derrière, des miliciens.
   Tess soupira en levant les yeux au ciel. D’un simple mouvement du bras, elle se saisit de l’individu qui passa près d’elle, usa de sa fureur pour l’envoyer rencontrer le mur en tuffeau d’une échoppe de vannier. Sonné, le voleur lâcha son larcin, miches de pain fraîchement sorties du four qui roulèrent sur les pavés gris entre les pieds des badauds. Tout ça pour ça ! Et ces soldats de la milice aussi empotés que des gamins de trois ans ! Agacée, la jeune femme plaqua son avant-bras dans le dos de l’individu qui tentait maladroitement de s’esquiver, le nez en sang.
   — Cesse de te débattre, je ne suis pas d’humeur !

Séparateur 4

 

Vous pouvez rencontrer les autres personnages du cycle :

 

Séparateur 4

haut de page

Publicités

13 réflexions sur “[Parangons] Rencontre avec les personnages #7 : Tess

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s