[Parangons] Rencontre avec les personnages #5 : Fylead

   Nouveau mois, nouvelle bulle soufflée depuis l’univers des Parangons. Venez, que je vous présente Fylead.

   Pour rappel :  Vous l’aurez sans doute remarqué, la fiche de personnage est pleine de critères avec des points d’interrogation. Pour découvrir les détails, j’invite chacun à laisser un commentaire et à me dire laquelle de ces sept questions il souhaite poser. Un point par personne, celui du portrait n’étant pour l’instant pas déblocable, car je n’ai pas d’esquisses à vous montrer. Sachez que ce sont les personnages eux-mêmes qui répondront, leurs interventions dépendront donc de leur caractère et de leur aisance en public. 😉

 

Séparateur 4

Fylead

 

Portrait en quelques questions

Pourrions-nous en savoir plus sur vous, Fylead ?

cranium-2028555_960_720.png

  • Un détail physique : Voyons donc ! Est-ce là tout ce qui vous importe ? Soit, s’il vous déplaît tant de vous contenter de ma personnalité, je vous indiquerai donc que j’ai deux bras et deux jambes. Comment ? Vous vous insurgez ? Mais je vous ai fait grâce de DEUX détails !
  • Un trait de caractère : Ai-je besoin de la nommer, ou bien sa seule démonstration saura-vous éclairer ? Il me faudrait un cobaye plus adapté pour en dévoiler toute l’étendue, à tout le moins puis-je vous la faire deviner. Elle se trouve en tout point de ce curieux interrogatoire. A vous de faire preuve de discernement.
  • Une origine inavouable : Issu d’une riche famille de notable, je ne crains pas de dire que j’ai été élevé dans les vapeurs de l’alcool ambré le plus réputé du royaume. Comment, vous ne saviez pas que j’étais un fils Edhel ?
  • Une spécialité guerrière : ?
  • Un talent pas si caché : Je risque de me faire taper sur les doigts, or ils me sont fort utiles pour ce que j’ai à vous avouer. Avez-vous vérifié que votre porte est bien fermée à clef ?
  • Une particularité vraiment particulière : ?
  • Un souvenir de jeunesse : Un seul ? Fichtre. Voulez-vous que je vous parle de la fois où j’ai versé du jus de baie noire dans les bacs de la buanderie lors des festivités d’Araman, ou préférez-vous que je vous conte ma mémorable excursion en pleine nuit jusqu’aux appartements du Maître lors de son absence annuelle ?

 

Instant de vie

soupir-534525ec

   Le duel s’étendait plus que de raison aux heures tardives de la nuit hivernale. Indécision à affronter le vent glacial ou volonté tenace de remporter l’admiration des curieux, l’homme face à lui refusait de capituler, malgré l’évidence de son épuisement. Il fallait lui reconnaître cette qualité, même si ses moues expressives arracheraient presque au jeune homme quelques mots de compassion. Pauvre ami, il n’avait toujours pas compris…
   Son adversaire frappa le premier, ébranlant de son poing massif la surface boisée. Impassible, Fylead prit son temps pour esquiver l’onde de rage et s’offrit le luxe de son petit plaisir, la douceur ambrée d’un cru aux notes florales. Reposant la chope sur le bord de la table, dans un équilibre défiant un second accès de colère, il savoura un instant encore le silence suspendu à sa seule sentence. Alors, d’un simple geste, il abattit ses propres cartes. Dans toute la salle, des exclamations enjouées accueillirent la fin de la confrontation. Le Parangon imposa sa victoire d’un clin d’œil cynique. À la guerre des rois, nul ne pouvait l’égaler.

Séparateur 4

 

   Pourquoi ne pas rencontrer les autres personnages :

 

Séparateur 4

haut de page

Publicités

13 réflexions sur “[Parangons] Rencontre avec les personnages #5 : Fylead

    • bulledeleyna dit :

      Je dirais qu’il s’agit d’une façon d’interpréter les questions. Ils y répondent tous à leur manière, et c’est bien un fait intéressant, autant que le contenu de la réponse, car cela donne des indices sur leur personnalité, leur morale ou leur rapport à la société. Par exemple, qui a dit qu’il était obligatoire de répondre ? Personne, seulement certains suivent davantage les règles que d’autres. 😉

      Quoi qu’il en soit, voici la réponse de Fylead. 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s