[Parangons] Rencontre avec les personnages #4 : Erwan

   Bonjour à vous, petits curieux qui venez glisser un œil du côté de ma saga des Parangons. Cette fois, vous ferez la connaissance d’Erwan.

   Pour rappel :  Vous l’aurez sans doute remarqué, la fiche de personnage est pleine de critères avec des points d’interrogation. Pour découvrir les détails, j’invite chacun à laisser un commentaire et à me dire laquelle de ces sept questions il souhaite poser. Un point par personne, celui du portrait n’étant pour l’instant pas déblocable, car je n’ai pas d’esquisses à vous montrer. Sachez que ce sont les personnages eux-mêmes qui répondront, leurs interventions dépendront donc de leur caractère et de leur aisance en public. 😉

 

Séparateur 4

Erwan

 

Portrait en quelques questions

Erwan, les gens auraient des questions à vous poser.

cranium-2028555_960_720.png

  • Un détail physique : Vous aurez remarqué que je suis de haute stature. Une particularité plutôt utile pour se faire obéir, je dois l’avouer.
  • Un trait de caractère : ?
  • Une origine inavouable : ?
  • Une spécialité guerrière : J’ai toujours eu une préférence pour l’épée longue, une arme efficace et équilibrée.
  • Un talent pas si caché : J’ai appris auprès des meilleurs à mener des hommes au combat.
  • Une particularité vraiment particulière : Si vous tenez à le savoir, j’exploite un mécanisme de réflexion singulier qui me permet d’entrevoir les possibilités de chaque action.
  • Un souvenir de jeunesse : Vous savez ce qu’il y a de plus triste lorsque vous êtes enfant ? Voir une petite fille derrière une fenêtre et ne rien pouvoir faire pour l’aider à s’évader de son quotidien.

 

Instant de vie

soupir-534525ec

   Il soupira en croisant les bras, exaspéré par l’esprit obtus de son interlocuteur. Déjà, il sentait l’irritation agiter le bout de ses doigts, pianotant sur sa hanche le cuir de son pourpoint. Certes, le Parangon savait qu’il faisait figure d’autorité pour beaucoup de ses concitoyens, bien plus que certains miliciens pourtant habilités à résoudre les contrariétés du quotidien. Fallait-il pour autant lui rappeler à chacune de ses apparitions dans les rues de la cité ?
   Face à lui, l’homme se défendait énergiquement, accusait pairs et Dieux, agitait bien trop amplement ses mains sanglantes. L’éclat métallique dansait sous les yeux du Parangon et attisait malgré lui cet excès de prudence qu’il peinait parfois à contenir. Ne voyait-il donc pas les mouvements près de lui ? Et cette lame qui frôlait le bras d’un confrère ! D’un geste vif, le jeune homme arracha le large couteau des mains de son interlocuteur et sous ses yeux interloqués, le planta au beau milieu de l’étal. Là, il allait peut-être l’écouter au lieu de mettre en danger les passants !
  — Pour la dernière fois, je ne suis pas ici pour vous rappeler vos patentes en retard. Je veux juste savoir s’il vous reste du bœuf.

Séparateur 4

 

Et si vous alliez à la rencontre des autres personnages :

 

Séparateur 4

haut de page

Publicités

11 réflexions sur “[Parangons] Rencontre avec les personnages #4 : Erwan

  1. Sarah Boëgler-Videlo dit :

    Coucou !
    😀 Alors, alors… Je commence à les connaitre maintenant… Autant demander ce que je risque de ne pas savoir… J’hésite entre les deux derniers, mais je suis certaine que quelqu’un d’autre demandera la particularité… ^^ Du coup… Je vote pour le souvenir de jeunesse (même si je risque aussi de déjà le connaitre… Il faut bien prendre des risques… ^^).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s