[Parangons] Rencontre avec les personnages #2 : Brennan

   Bonjour à vous, qui suivez avec attention les bulles sur mon cycle des Parangons. Aujourd’hui, présentation d’un nouveau personnage, Brennan.

   Pour rappel : Vous l’aurez sans doute remarqué, la fiche de personnage est pleine de critères avec des points d’interrogation. Pour découvrir les détails, j’invite chacun à laisser un commentaire et à me dire laquelle de ces sept questions il souhaite poser. Un point par personne, celui du portrait n’étant pour l’instant pas déblocable, car je n’ai pas d’esquisses à vous montrer. Sachez que ce sont les personnages eux-mêmes qui répondront, leurs interventions dépendront donc de leur caractère et de leur aisance en public. 😉

 

Séparateur 4

Brennan

 

Portrait en quelques questions

Brennan, veuillez répondre aux demandes des curieux de ce monde virtuel.

cranium-2028555_960_720.png

  • Un détail physique : ?
  • Un trait de caractère : Je préférerais ne pas avoir à répondre à vos questions.
  • Une origine inavouable : Si vous ne savez pas ce qui tient lieu d’anciennes blessures, mieux vaut ne pas entretenir vos interlocuteurs de leur passé.
  • Une spécialité guerrière : Par défaut, je possédais déjà une épée bâtarde en amarantium avant mon arrivée à la Guilde.
  • Un talent pas si caché : J’ai une mémoire sensorielle quasi infaillible.
  • Une particularité vraiment particulière : Je ne garde aucune cicatrice de mes combats.
  • Un souvenir de jeunesse : Ma rencontre avec Fylead.

 

Instant de vie

  soupir-534525ec

   Ses pas éveillèrent les vieilles blessures du chêne lustré piétiné par des générations de jeunes curieux. Un, deux, trois. Le grincement de la latte centrale en face des mystères d’autrefois. Cinq de plus, il échappait à cet œil sombre et noueux qui ébranlait la stabilité fragile du pupitre de recherche. Trois, deux, un. Il s’immobilisa devant une rangée d’ouvrages anciens, les récits de voyageurs découvrant de ces civilisations secrètes qui, désormais, ne présentaient plus qu’un soupçon d’exotisme.
   Son doigt courut le long des tranches de cuir épais, s’arrêta avec assurance sur un livre semblable à tant d’autres, unique point d’ombre au cœur de ses réminiscences sensorielles. La rugosité de la reliure usée imprima son empreinte au creux de sa paume, tout comme l’odeur unique du papier jauni s’ajouta à sa connaissance intime de l’ouvrage. Le Parangon inspira doucement en se dirigeant vers un fauteuil isolé dans le fond de la bibliothèque. Qu’importent les évènements fugaces éveillant le bastion, le crépuscule demeurait l’instant propice au perfectionnement de son savoir. Dans l’atmosphère feutrée de la pièce tapissée de récits en sommeil, le passage occasionnel de recrues assidues perturbait à peine la profondeur de son élément primordial. Le silence.

Séparateur 4

 

   Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à poser des questions aux autres personnages en allant voir leur profil.

 

Séparateur 4

haut de page

Publicités

18 réflexions sur “[Parangons] Rencontre avec les personnages #2 : Brennan

    • bulledeleyna dit :

      Pas faux, ce mot est plutôt laid. ^^
      Amarantium, un métal dont tu te douteras de la couleur, utilisé pour façonner les armes consacrées. Avec toutes les particularités qu’on attend d’un tel matériau pour une telle utilisation. 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s