[Publication] Recueil « Sombres Tombeaux »

 

De la découverte des AT…

 Cette année, j’ai participé pour la première fois à un AT. Qu’est-ce donc me direz-vous ? Il s’agit d’un Appel à Textes. Certaines maisons d’éditions, revues ou collectifs littéraires proposent souvent des textes d’auteurs en herbe ou méconnus dans des recueils ou des anthologies. Beaucoup donnent un thème, certains laissent libre cours à l’imagination des auteurs.

 Il existe bien souvent une restriction de taille, un nombre de caractères à ne pas dépasser et qui fera généralement de votre histoire, une nouvelle. Il y a bien entendu une date butoir avant la sélection par un comité de lecture, composé de professionnels ou d’amoureux de la littérature. Et avec un peu de chance, votre texte est choisi pour faire partie d’un recueil payant ou gratuit, selon les précisions apportées par l’éditeur.

 

A la joie d’être publiée…

 Toute cette introduction pour dire que j’avais décidé au début de l’année de participer à un AT dédié aux littératures de l’imaginaire, intitulé Sombres Tombeaux. Est-ce la chance ou une fée passée par là, ma nouvelle a été sélectionnée pour faire partie du recueil. Une immense surprise pour moi (après tout, c’était la première fois que je participais à ce type de « concours »), suivie d’une grande joie et d’un soupçon de fierté (même si je me demande toujours pourquoi ce choix…).

 Je n’avais pas prévu d’en parler tout de suite (je voulais faire quelques articles sur l’écriture avant d’entamer ce sujet), mais il se trouve que j’ai appris aujourd’hui que ce recueil payant vient officiellement de sortir  en version numérique (6,99 euros) et en version brochée (16 euros). Il est possible de le commander sur le site de la maison d’édition, ou en passant par Amazon.

Amazon, version brochée

Amazon, version numérique

image

 

 Je vous mets la 4e de couverture écrite par l’éditeur sur ce recueil qui vous fera frissonner durant vos longues soirées automnales :

  Sombres tombeaux paraît alors que la fin de l’année celtique marquée par la fête de Samain approche. Pour les Celtes, cette date n’appartient ni à l’année qui s’achève, ni à celle qui s’annonce. C’est un moment hors-temps, entre les mondes, qui permet aux vivants et aux morts de se côtoyer un bref instant. Aujourd’hui remplacée par la fête américaine d’Halloween, le 31 octobre à la tombée de la nuit, et suivie pour les chrétiens par le jour des morts, le 1er novembre, elle garde son pouvoir de fascination. Les huit nouvelles de Sombres tombeaux ne sont pas toutes en lien avec ce moment particulier mais s’intéressent de près à la mort. De très près. À vous en faire frissonner.

 Et je rajoute rien que pour vous le résumé de ma propre histoire  « Fléau des Mal’Bêtes » :

  Petit seigneur de Monsart, Irphogor est un chasseur notoire dont l’efficacité lui a rapidement valu l’admiration des bonnes gens de la région. Pour cause, il est à l’origine de l’extinction de plusieurs races de Mal’Bêtes, ces créatures d’essence magique craintes par les hommes. Suite à un terrible incident qui l’a rendu impotent durant de nombreux mois, Irphogor a longuement cherché une manière de recouvrer sa gloire passée, en vain. Et voilà soudain qu’une rumeur coure les rues de Monsart. Il se souffle qu’un aventurier aurait découvert une tombe mythique, celle du Chasseur Séculaire. Une chance inespérée d’acquérir des secrets de sorcellerie qui permettraient à Irphogor de reprendre confiance en ses capacités. Mais dans les profondeurs obscures de l’ancienne sépulture, qui sait véritablement ce qui attend le Fléau des Mal’Bêtes ?

 Bonne lecture à vous et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ici ou sur Amazon, sur ma nouvelle. 🙂

 

Edit 2017 : La fin de l’aventure éditoriale se trouve ici : [Publication] Quand l’histoire se termine…

Séparateur 4

haut de page

Publicités

2 réflexions sur “[Publication] Recueil « Sombres Tombeaux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s